Nos Garanties


GARANTIE CONVENTIONNELLE
DE REMBOURRAGE CYR & OLIVIER
OPÉRÉE PAR MORIN HOUSSES D`AUTO INC.


Rembourrage Cyr & Olivier offre sur ses produits et services une garantie conventionnelle limitée, couvrant l’installation et les défauts de fabrication suivants :

CHANGEMENT ET/OU RÉPARATION DE TOIT

  • Installation du toit :         5 (cinq) années pièces et main d’œuvre

                           (pour toiles en canevas et en vinyle)

  • Éléments de structure et
    cylindres du toit :            1 (un) mois pièces et main d’œuvre.

VITRE ARRIÈRE ET MICAS

  • Vitre arrière :                   5 (cinq) ans sur les pièces et
                                             2 (deux) ans sur la main d’œuvre
  • Mica :      
    Aucune garantie n’est offerte pour les égratignures sur le mica qui seraient réclamées après le départ de l’atelier de Rembourrage Cyr & Olivier. Le client est responsable de l’inspection du mica lors de la prise de possession du bien.

       2 (deux) années sur la main d’œuvre, à l’exception du
changement de mica avec coutures, garanti pour une période
de 1 (une) année.

RENFORCEMENT, SOUDURE, TEINTURE ET INFILTRATION D`EAU

  • renforcement de siège:           1 (un) mois sur la main d’œuvre
  • Soudure de siège :                  3 (trois) mois sur la main d’œuvre
  • Teinture de vinyle :              1 (un) mois sur la main d’œuvre
  • Infiltrations d’eau
    par le toit et/ou mica :             3 (trois) mois sur la main d’œuvre
    5 (cinq) ans sur les pièces

TOIT VINYLE COLLÉ

  • 1 (une) année pièce et main d’œuvre

ÉLÉMENT CHAUFFANT DU SIÈGE

  • 1 (une) année pièce et main d’œuvre

INTÉRIEUR EN CUIR, HOUSSE DE SIÈGE, CHANGEMENT DE SECTION, RECOUVREMENT DU TAPIS ET REMBOURRAGE GÉNÉRAL

  • 1 (une) année pièces et main d’œuvre.

EXIGENCES MINIMALES ET PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Toute garantie sur pièce et main d’œuvre offerte par Rembourrage Cyr et Olivier est conditionnelle à la présentation, au moment de la demande en garantie, de la facture originale d’achat, dont la date servira aux fins de calculs des délais de garantie.
Seules les pièces achetées chez Rembourrage Cyr et Olivier et faisant expressément l’objet de la présente garantie sont couvertes par cette dernière, ceci à l’exclusion de toutes les pièces fournies par le client lui-même pour lesquelles Rembourrage Cyr et Olivier n’assume aucune responsabilité.
La garantie sur la main d’œuvre ne sera applicable que sur les travaux effectués par Rembourrage Cyr et Olivier ou par un entrepreneur qu’il aura autorisé. Le client est tenu d’aviser par écrit Rembourrage Cyr et Olivier de toute réclamation avant de procéder à quelques travaux ou modifications que ce soient. Les coordonnées de Rembourrage Cyr et Olivier aux fins de réclamation sont les suivantes :

Rembourrage Cyr & Olivier
216 Rue Poirier
Saint-Eustache (Québec), J7R 5R3
Courriel : [rembourragecyr.olivier@videotron.ca]

Sujet à l’acceptation de la réclamation du client, Rembourrage Cyr et Olivier pourra alors, à sa seule discrétion, soit procéder elle-même ou par un entrepreneur qu’elle désignera à la réparation, soit rembourser au client le coût des travaux. Tous les travaux de réparation et/ou modifications ainsi que le remplacement de pièces effectués par un tiers sans l’autorisation préalable de Rembourrage Cyr et Olivier seront automatiquement exclus de l’application de la présente garantie.
La garantie conventionnelle offerte par Rembourrage Cyr et Olivier est non transférable et ne bénéficie qu’à l’acheteur initial des biens et services identifié sur la facture originale d’achat.
LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ
La garantie sur les pièces et main-d’œuvre offerte par Rembourrage Cyr et Olivier sera exclue dans les cas suivants :

  • Utilisation de produits d’entretien contenant des solvants ou des substances dégraissantes (ex. savon à vaisselle), sur toutes les toiles de toit ainsi que tout vinyle ou cuir. Ces produits sont inadéquats en ce qu’ils entrainent une décoloration, un dessèchement et/ou une usure prématurée;
  • Ouverture d’un toit à basse température, soit à moins de
    15 °C (60°F), ce qui causerait un craquèlement prématuré du vinyle et/ou du mica;
  • Ouverture d’un toit moins de 48 (quarante-huit) heures après l’installation ou la réparation d’un toit, d’une vitre arrière ou de mica;
  • En cas d’accident, de négligence, de défaut d’entretien ou d’utilisation non conforme aux conditions d’usage normal.

Dans tous les cas où la garantie sera exclue, Rembourrage Cyr et Olivier offrira, si la nature des travaux à effectuer le permet, de procéder à la réparation et/ou au remplacement des pièces au taux horaire et tarifs alors en vigueur, après acceptation d’un devis estimatif par le client.
Rembourrage Cyr et Olivier n’assume aucune responsabilité autre que celle prévue à la présente garantie limitée pour les défauts de fabrication et d’installation en matériaux et main-d’œuvre, déclinant spécifiquement toute responsabilité pour dommages accessoires ou secondaires. Rembourrage Cyr et Olivier ne fait aucune garantie ou représentation autre que ce qui est prévu à la présente garantie limitée, de façon expresse ou implicite, y compris toute représentation de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, lesquelles sont expressément exclues.